Réa DT by Shannon… Page « You » et son pas-à-pas

Coucou,

Pour bien commencer ce mois de février, je vous propose une petite page patouille tout en encres & pochoirs, avec son pas-à-pas :

shannon91 1-2-16

1) Pour commencer, j’ai choisi un papier faux-uni, donc je l’ai préalablement enduit d’une fine couche de gesso pour l’imperméabiliser

2) J’ai ensuite choisi 3 teintes d’encre 13@rts en ton sur ton (ici jaune, ambre et rose) que j’ai pulvérisé directement sur le papier, en restant très proche du fond pour que l’encre puisse couler un peu et en jouant sur différentes zones afin de créer des nuances. J’ai ajouté ensuite un peu d’eau au pulvérisateur en inclinant ma feuille, pour que l’encre coule.

shannon91 1-2-16a

3) J’ai pris le pochoir « Chiffres grunge » et j’ai appliqué de l’encre distress coordonnées pour créer un premier fond contrasté.

4) J’ai ensuite appliqué de la modeline paste sur le pochoir « Quadrillage » pour donner un effet graphique et du relief.

5) Pour finir mon fond, quelques petites taches et tamponnages qui donnent la profondeur.

shannon91 1-2-16c

Il ne reste plus qu’à matter ma photo sur un papier déchiré et ajouter quelques découpes en clustering pour faire un focus sur mon portrait et c’est fini !

Zoom sur les détails :

shannon91 1-2-16b

shannon91 1-2-16d

Retrouvez les produits utilisés dans la boutique :

 chiffres-grungeQuadrillage

Mists Chalk yellow amber Mist Pearl Pink  Mist Pastel Yellow

Bizz et bon scrap !!!

signature Shannon91

4 réflexions sur “Réa DT by Shannon… Page « You » et son pas-à-pas

Laisser un commentaire