Réa DT by Shannon91 : Daily December (part 1)

Coucou,

Le mois file à toute vitesse, alors il est temps de vous montrer la structure et les premières pages de mon journal de décembre… le fameux DD !

Sur cette couverture, le mot handcript « Daily December » lance les festivités :

img_7673

img_7696

Cette année, j’ai choisi une collection de papiers graphiques aux motifs ludiques, donc pour apporter un contraste sans surcharger, j’ai décider de mixer avec des pages patouilles que je travaille avec les pochoirs de la boutique et la technique du resist avec de l’aquarelle. Je positionne ainsi le pochoir choisi, applique l’encre Versamark et la poudre d’embossage blanche avant de la faire gonfler à l’aide d’un heat gun. Reste ensuite à jouer avec l’aquarelle en fonction de la couleur choisie pour laisser paraitre le motif qui se détache de l’encre de fond.

img_7296

Pour la structure, j’ai fait de la récup’ avec un classeur d’ecole recoupé au cutter et recouvert d’un adhesif faux bois. J’ai ensuite découpé tous mes papiers en 17,5 cm x 12 cm, tant sur les graphiques que le papier aquarelle, qui sont ensuite facilement travaillés un à un (c’est l’avantage d’un classeur) !

shannon91-scrapby-shannon-december-daily-2016-structure

C’est parti pour la déco des premières pages, avec sur la page graphique, le mot « Decembre » qui illustre le début du mois et ses fameux calendriers de l’avent :

  img_7884 img_7877

Pour la page patouille, j’ai choisi le pochoir Pomme de pin et sapin et une encre bleu-vert :

img_7891 img_7899 img_7901

Retrouvez les produits utilisés dans la boutique :

mots-handscript-ensemble-de-noel pochoir-pomme-de-pin-et-sapins

A bientôt pour la suite des pages …

Bizz et bon scrap !!!

14721500_10153860422917190_3015090293656974490_n

Laisser un commentaire

