Réa DT by Shannon et test Brushos

Coucou,

Vous connaissez les brushos ???

Ces petites poudres de pigments aux couleurs chatoyantes font parler d’elles depuis quelques semaines alors je n’ai évidemment pas résisté à la tentation de jouer avec et je vous propose aujourd’hui un petit pas-à pas pour vous montrer une des utilisations possibles, puisqu’elles sont multi-usages !

Pack de 12 coloris
Pack de 12 coloris

Pour ce 1er projet, j’avais envie de tonalités tons sur tons très ensoleillées, j’ai donc sélectionné 4 poudres : lemon et yelow pour les teintes principales de jaune, avec juste quelques zestes de scarlet et orange …

brusho1

J’ai tout d’abord vaporiser de l’eau sur l’ensemble de ma page de papier aquarelle, puis j’ai commencé à saupoudrer un peu de poudres… c’est très ludique car au contact de l’eau, les pigments se diffusent et s’étalent. La couleur prend vie sous nos yeux et il est très facile d’accentuer avec une teinte différente, davantage de poudre ou de donner un effet plus aquarellé en ajoutant toujours plus d’eau.

brusho2

Comme je voulais un effet très « mouillé », j’ai ajouté encore des poudres (en totalité, il n’y en a pas beaucoup, car les couleurs sont très puissantes ! lol) et de l’eau en faisant couler mes encres jusqu’à l’obtention de l’effet souhaité.

Ce qui est très sympa, c’est qu’il est tout à fait possible avec juste quelques grains de rouge ou orange, de créer des effets pleins de peps (là, je suis restée soft mais je vous montrerais bientôt comment jouer avec des couleurs complémentaires !) 😉

Les brushos peuvent donc être saupoudrés, mais aussi être utilisés pour créer vos pschiiiiiiiiiiiiit ou coloriser vos fonds avec un pinceau et de l’eau … les utilisations sont nombreuses et les couleurs vibrantes !

brusho3

Une fois mon fond sec, j’ai ajouté un peu de modeling paste sur mon pochoir Futuriste, un tampons fond et jouer sur les embellissements tout en volume autour de ma photo et dans la zone opposée avec cette découpe contrastée :

brusho5

brusho4

brusho6

Retrouvez les produits utilisés dans la boutique :

Pack de 12 coloris  Futuriste you

Bizz et bon scrap !!!

signature Shannon91

Publicités

8 réflexions sur “Réa DT by Shannon et test Brushos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s