Réa DT by Shannon : tuto patouille

Coucou,

Je reviens aujourd’hui, avec une page patouille

et son petit tuto pour la réaliser si vous avez envie …

tuto shannon4

Pour commencer, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

– un fond de page,

– de la modeling paste,

– un pochoir

– des encres liquides (j’ai choisi ici du gris et du lila)

– de l’eau, un pinceau et un support plastique (transparent, bloc acrylique …)

– vos éléments de déco (photo, papiers, embellissements…)

Voici les étapes pour illustrer le fond de page :

tuto shannon 1

1) j’ai commencé par appliquer de la modeling paste sur le pochoir octogone

2) sur un support plastique, j’ai pschiiiiiiiité un peu du spray d’encre 13Arts – lila, que j’ai mélangé avec un peu d’eau puis j’ai retourné mon support sur mon fond de page pour le coloriser à différents endroits.

3) j’ai recommencé une seconde fois,avec le spray d’encre 13Arts – gris + un peu de lila, toujours en le mélangeant avec un peu d’eau pour l’effet aquarellé, afin d’obtenir une teinte plus foncée, en tons sur tons.

4) jouez sur les nuances de couleurs jusqu’à obtenir l’effet souhaité et inclinez votre page verticalement afin de créer des coulures de peinture vers le bas.

tuto shannon2

5) Ajoutez quelques taches réalisées avec les encres pures et un petit pinceau (ou l’embout du vapo)

tuto shannon5

6) pour finir, décorez votre page avec votre photo et vos embellissements en layering. Pour ma page, j’ai utilisé 2 rectangles de papiers aux couleurs contrastées, une multitude d’étiquettes et de découpes, des boutons/brads et du fil, pour jouer sur l’effet texture.

tuto shannon3

Retrouvez tous les produits utilisés dans la boutique :

 Octogone

Modeling paste
Modeling paste

Mists Chalk Lilac Mists Chalk Grey

Bizz et bon scrap !!!

signature Shannon91

13 réflexions sur “Réa DT by Shannon : tuto patouille

Laisser un commentaire

