Happy Birthday Spray and Scrap – Challenge 8 par Ceriz

Bonjour à tous !!! 🙂

Tout d’abord, à mon tour de souffler la première bougie de Spray & Scrap et de remercier Lisou pour la confiance accordée !!!

Je vous propose donc le dernier challenge, et pas le plus simple …. une DICTEE de page !! L’exercice n’a pas été simple pour moi et j’espère avoir été la plus claire et complète possible dans mes propos pour vous expliquer étape par étape le processus de création de ma page. Page que vous verrez un peu plus tard sur le blog !!! ^^

Tout d’abord, préparation du matériel ….

materiel complet

 

Voila, tout est prêt pour vous ?!? C’est parti ???? Gooooooo !!!! ^^

étape 1

Munissez vous de votre page 30 x 30 cms (cardstock blanc ou papier imprimé).

Etaler du gesso sur une bande de 10 cms de hauteur environ, commencez à partir de 5 cms du bord bas gauche  jusqu’à environ 10 cms du bord bas droit. Vous allez avoir une legère diagonale montante. Vous pouvez dépassé un peu, ce n’est pas un rectangle précis …. c’set juste pour couvrir la zone que nous allons travailler. Laisser sécher à l’air libre (votre feuille gondolera moins) ou si vous êtes pressée, sécher au heat gun ^^.

Vous pouvez la laisser quelques minutes sous une pile de gros livre pour limiter le gondolement.

étape 2

Munissez vous de votre tapis téflon ou feuille plastifiée.

Déposez du gélato / néocolors / distress de la couleur de votre choix, vaporisez de l’eau pour diluer plus ou moins (mélangez un peu avec un pinceau si vous utilisez les gélatos ^^) et venez y déposer votre feuille par touche à l’endroit ou vous avez mis votre gesso préalablement.

N’hésitez pas pas à faire couler un peu pour faire apparaître des petites coulures. Ne recouvrez pas toute la zone en une fois… faites le par petites étapes et par petites souches, en séchant bien entre chaque ajout de couleur.

étape 3

Munissez vous de votre ou vos encreurs dans les mêmes tons que votre fond et vos tampons (mots chiffres etc…)

(Pour ma part, j’ai utilisé les petits encreurs de chez Prima, mais vous pouvez utiliser autre chose aussi !! ^^)

Mettez plusieurs mots / chiffres etc … sur votre bloc acrylique, encrer et déposez sur votre feuille en différents endroits…. c’est très discret mais ça apporte un petit travail de fond sympa.

étape 4

Munissez vous de votre petit carré de cut’n’dry et de vos gélatos / néocolors / distress …

A l’aide d’un pochoir, travaillez votre fond par petites touches avec une couleur complémentaire. (moi j’ai par exemple j’ai utilisé du jaune en fond et du orange pour mes touches au pochoir.)

étape 5

Munissez vous de votre chute de papier imprimé.

Dans cette dernière, découpez un triangle dont la base fait 12 cms. Prenez la mesure au milieu (soit 6 cms) et à partir de ce point , mesurez 7,5 cms en hauteur, tracez les cotés de votre triangle, il est prêt.  Faites la même chose dans votre rhodoïd ou calque.

Positionnez votre triangle de papier imrpimé, la base de 12 cms en haut et pointe vers le bas, à 14 cms du bas et 7 cms du bord gauche. Positionnez le second triangle en rhoidoid ou calque en le décalant d’environ 0,5 millimètres  vers la droite.

étape 6

Sur la même ligne de base créée par votre premier grand triangle, vous allez à la machine à coudre (ou à la main) ou avec vos tampons, ou avec un papier imprimé … c’est à vous de choisir en fonction de votre matériel ou de votre envie, faire un second triangle inversé : base sur la même ligne que le grand triangle mais pointe vers le haut.

Faites un triangle de 7 cms de base, prenez la mesure au milieu, et faite une hauteur de 4,5 cms, réunissez les bords, votre triangle est prêt. Les 2 bases de vos triangles font ainsi  une ligne …. décaler vos triangles de 1,5 cms environ.

étape 7

Tamponnez quelques tâches, chiffres, lettres en versafine noire …. très légerement.

  Accolez la date (plusieurs fois, plus ou moins fort) avec un tampon dateur à gauche en bas là ou commence votre gesso et ou l’on va placer ensuite la photo a quelques cms du bord (3 cms environ).

Sur ma page, il y a un tampon au dessus de ma photo que j’ai tamponné à la versamark, puis embossez en noir.

étape 8

Apposez votre photo, à 3 cms du bord gauche en laissant dépassé de quelques  millimètres le triangle imprimé. Coller.

Munissez vous de votre page de livre.

Dans ce dernier, découpez 2 ronds de tailles différentes. Venez les placer comme suit : le plus petit au niveau de la base de votre petit triangle, agrafez en haut et en bas, 1 fois en haut et 2 fois en bas. le plus grand rond sera placé  à cheval sur votre photo et sur le papier imprimé. Apposez quelques embellissements, style bois, sequins, étiquettes, pour faire quelques chose d’harmonieux.

étape 9

A l’aide de différents alphabets, ou votre écriture manuscrite, placez votre titre, à cheval sur la photo et le reste de la page sous le gros rond de papier livre.

étape 10

Posez un badge sur le coté inférieur gauche de votre photo en tant qu’embellissement et ajoutez ça et là des sequins, enamel dots , étiquettes, oeillets, taches et rond d’encres  …. etc … qui viendront parfaire votre page.

étape 11

C’est finiiiiii !!!! ^^

Le résultat vous plaît ?!? Vous n’avez plus qu’à prendre votre page en photo, la postez sur votre blog et venir mettre un petit commentaire sous cet article afin de nous donner le lien vers votre création.

Date limite de dépôt : 15 juin minuit !!!

Je vous montre ma page à la fin de la période de challenge, après le 15 juin !!! J’ai hâte de découvrir vos réas !!

Enjoy !!! ^^

 signature CeriZ

Publicités

31 réflexions sur “Happy Birthday Spray and Scrap – Challenge 8 par Ceriz

  1. …& I dit it! 😉 just for fun…
    c’était la 1ère dictée de page que je « suivais »… merci Ceriz’… 🙂 je me suis permis quelques libertés quand je n’étais pas sure de comprendre la consigne….
    bisous!! Photo à venir…….

  2. Elle me plaît bien cette dictée ! J’espère avoir du temps pour la faire…
    Je n’ai pas tout suivi depuis le début…oups…peut-on participer à un seul challenge ou faut-il participer à tous ? MERCI !

    1. Merci à toi d’y avoir participé !!! 🙂 Com’ laissé sur ton blog !!! bravo elle est superbe !!! ^^ gros bisous ch’timi !!! 🙂

  3. heu… un petit soucis de timing…
    Je suis en train de terminer les 8 cahllenges en 3 jours avec contrainte de gala de danse aujourd’hui comme hier… (Pfffff ! lol) et je pense que je ne vais pas pouvoir faire 8 posts sur mon blog avec les 8 liens par ici… Arghhhhh la course après le temps…
    et donc puis-je svp mettre un lien unique ici avec les 8 publications dans l’ordre sur mon blog ? (dites ouiiii svp…)

  4. Merci pour cete dictée très bien expliquée même s’il a fallu que je relise les consignes plusieurs fois afin de ne pas me tromper… j’aime ma page qui change un peu de ce que je fais d’habitude (pas trop de vide chez moi) et exploiter un autre style de scrap est toujours bien agréable. Ma page est visible ici: http://lescrapdeza.canalblog.com/archives/2014/06/15/30081531.html A tout de suite, pour mes dernières réas… Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s