Happy Birthday Spray & Scrap !!! – Challenge 1 par Lisou

Happy birthday

Bonjour !!!

Et oui ça y est !! La boutique et le blog fêtent leur premier anniversaire ! Une première année déjà bien riche en émotions : plus d’une centaine d’articles et plus de mille commentaires sur le blog, une DT d’enfer (merci, merci, merci mille fois les filles pour votre investissement !), des invitées créatives au top et je l’espère des produits qui vous ont plu 🙂
Je tenais également à vous remercier, vous qui venez par ici de temps en temps ou plus souvent pour d’autres, de participer aux challenges, de poster des petits commentaires qui nous font tellement plaisir ou même simplement de venir anonymement juste pour regarder ce qui peut bien se passer 😉

Pendant les 15 prochains jours, vous pourrez participer à l’anniversaire de la boutique.

Tout d’abord, une petite promo pour bien commencer ! – 15 % sur l’ensemble de la boutique (jusqu’au 15 juin évidemment) >>> c’est par ici 

Ensuite, pendant la première semaine, nous allons vous proposer un challenge par jour. Vous aurez jusqu’au 15 juin minuit pour rendre vos copies. Il y a évidemment à la clé des petits cadeaux 🙂

Le grand gagnant recevra un bon d’achat de 20 € à valoir dans la boutique.
Le deuxième recevra un bon d’achat de 15 € à valoir dans la boutique.
Le troisième recevra un bon d’achat de 10 € à valoir dans la boutique.

J’espère que cela vous plait !!!!

Pour commencer c’est moi (Lisou) qui vais vous proposer le premier challenge de cette quinzaine de folie :). Pour démarrer, un petit défi facile, utiliser un ou plusieurs pochoirs en négatif dans votre page (ou votre carte, au choix). 

J’aime bien utiliser cette technique, elle permet de réaliser des beaux fondus sans trop figer le motif du pochoir. Voici un petit tuto qui j’espère vous plaira et qui vous explique comme je procède pour utiliser cette technique.

Matériel requis :

– 1 papier 30 x 30 pour votre fond
– du gesso
– une carte de fidélité, un couteau à peindre ou un petit rouleau pour appliquer le gesso
– de l’encre (ici j’ai choisi 2 encres en spray)
– de l’essuie-tout
– un tapis teflon ou autre protection pour votre table
– de l’eau
– des pochoirs (j’ai utilisé le pochoir Etoiles et le pochoir Triangles)

Etoilestriangles

Matériel

Etape 1 :

Commencez par appliquer le gesso sur votre page avec votre rouleau (ou autre), j’ai opté pour une application en forme de L mais après libre à vous de l’appliquer comme vous le souhaitez. Le gesso protège de l’humidité des encres et réduit l’effet gondolé de votre page.

Etape 1

Laissez bien sécher votre page (ou alors si vous êtes pressé comme moi, utilisez votre heat-gun ^^)

Etape 2 :

Protégez votre surface d’essuie-tout, ça évite d’en mettre partout 😉 puis prenez votre premier pochoir, posez-le sur l’essuie-tout et vaporisez sur quelques endroits du pochoir de l’encre.

Etape 2

En fonction de l’effet que vous souhaitez ou de l’intensité de la couleur, vous pouvez ajouter un peu d’eau ou très légèrement essuyer le surplus d’encre.

Etape 3

Etape 3 :

Attrapez votre pochoir et votre papier de fond et retournez le pochoir sur votre papier (sur la partie où vous avez appliqué le gesso). Tapotez légèrement sur les endroits encrés de votre pochoir (avec un essuie-tout si vous voulez garder vos petites mimines bien propres !).

Etape 4

Voilà le résultat :

Etape 5

Poursuivez sur différents endroits de votre fond. L’intérêt est de ne pas recouvrir entièrement la surface (encore plus si vous souhaitez utiliser plusieurs couleurs et plusieurs pochoirs)

Etape 6

Etape 4 :

Faites de même avec vos autres couleurs et pochoirs. Ici j’ai choisi d’appliquer 2 pochoirs et 2 couleurs mais vous pouvez en utiliser plus ou moins, comme vous voulez.

Etape 7

Etape 5 :

Le travail avec les pochoirs est terminé ! C’était pas si compliqué 😉 Maintenant à vous de terminer votre fond selon vos goûts. Pour ma part, j’ai utilisé différents tampons.

Etape 8

Etape 6 :

Votre fond est maintenant terminé, décorez votre page comme vous le souhaitez 🙂

Défi 1 Lisou copie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est à vous de jouer maintenant ! Vous avez jusqu’au 15 juin à minuit pour poster votre réa sous cet article !

Bonne chance à tous !

Bizzz

signature Lisou

 

34 réflexions sur “Happy Birthday Spray & Scrap !!! – Challenge 1 par Lisou

  1. Bon anniversaire Spray and Scrap !! Trop sympa cette semaine de challenges ! Une petite question : faut il participer à tous les challenges pour valider notre participation ? (Malheureusement cette semaine s’annonce un peu chargée pour moi donc je ne sais pas si je pourrais tous les faire). Bises !

    1. Bonjour Viscrap et merci pour ton petit message ! Alors le mieux c’est de participer à tous les challenges, tu t’en doutes bien, mais ce n’est pas une obligation non plus 🙂 c’est pour cela que tu as jusqu’au 15 juin pour réaliser les challenges 🙂 J’espère qu’en 15 jours tu pourras en faire le plus possible 🙂
      A bientôt !!!

  2. Bon annivvvvvv que de belles choses pour ces prochaines années, je tente ce petit challenge, un defi par jour pas évident mais qui ne tente rien n’a rien [petite question on peu faire du A4]

  3. Joyeux anniversaire à Spray and Scrap.
    Déjà 1 an, ça passe trop vite.
    Moi aussi je vais essayer de participer. Je trouve sympa et je viens d apprendre une nouvelle technique.
    Continuez comme cela cous êtes super.
    Bisou

  4. un excellent anniversaire!!! je suis très fière de toi car ce n’est pas facile de tenir avec toute cette concurrence !!Et tu as su t’imposer!!! je trouve ça super!!! je ne suis pas très présente sur le blog mais je suis régulièrement tout ce qui s’y passe!!! Et je pense que j’y serai encore plus souvent!!! 🙂
    Et un grand merci pour ce super tuto!!! que je vais tester!!

  5. Merci beaucoup Lisou pour ce challenge, je me suis éclatée à faire mon fond de page et j’ai pas fini, je pense que je ferai beaucoup de pages avec cette technique, le rendu est tip top…. Ma page est visible ici : http://lescrapdeza.canalblog.com/archives/2014/06/13/30067788.html
    Allez, je file voir la suite, j’ai fait 4 challenges, le 5ème est quasi fini et j’aimerais encore en faire 1 ajourd’hui, c’est possible… je m’éclate comme une dingue. Bisous.

Laisser un commentaire

