Réa DT by Shannon : fonds de page … page et bannière !

Coucou,

Aujourd’hui, je vous propose 2 interprétations très différentes pour illustrer un fond de créa en partant d’une page blanche …

Dans ma page, j’ai travaillé à l’aquarelle car je voulais un effet de transparence et de légèreté, alors pour renforcer un peu les couleurs, j’ai simplement utilisé le pochoir dégradé de pois en appliquant de la distress rose en pad avec un morceau de cut’n dry. Le rendu reste donc léger et diffus :scrapidée1-shannon91b

En appuyant plus fort sur un coté et en effleurant de l’autre avec l’encre sur le pochoir, on peut ainsi renforcer l’idée du dégradé :

scrapidée1-shannon91

Et voici ma page :

scrapidée1-shannon91a

Dans cette seconde créa, un fond pour y réaliser une bannière de forum, je voulais au contraire que le fond soit l’élément central avec de la matière, de la couleur et du relief. J’ai donc opté pour une pâte de structure sablée, qui contient des petits grains, que j’ai mélangée avec de la peinture jaune acrylique. Après avoir passé un peu d’encre aquarellable jaune sur le fond, j’ai appliqué ma pâte colorée sur le pochoir chevron puis j’ai retourné ce dernier pour l’appliquer au fond afin d’utiliser l’empreinte en « négatif ». Il ne restait plus qu’à finir mes restes de peinture sur les cotés et décorer avec des tampons et des embellissements  :

banniere shannon

Retrouvez les pochoirs dégradé de pois et grands chevrons dans la boutique :

Dégradé de ronds

http://fr.dawanda.com/product/59694559-Pochoir-Degrade-de-ronds

Chevron

http://fr.dawanda.com/product/59693235-Pochoir-Les-grands-chevrons

Bizz et bon scrap !!!

signature Shannon91

6 réflexions sur “Réa DT by Shannon : fonds de page … page et bannière !

Laisser un commentaire

